Tournoi Académique de gestion 2019

Une finale qui compte…au lycée POMPIDOU

Ce jeudi 17 janvier 2019, le lycée POMPIDOU de Castelnau-le-Lez organisait, pour sa seconde édition, la finale du Tournoi Académique de Gestion.

Plus de 60 personnes participaient à cet évènement.

Mis en place l’année dernière, à l’initiative de Didier CHADOURNE, inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional en économie et gestion sur l’académie de Montpellier, qui avait à l’esprit de dépoussiérer l’image des métiers de la comptabilité et de la gestion, au travers de challenges inter-lycées.

Les étudiants en BTS Comptabilité Gestion d’établissements provenant de Castelnau le Lez, Perpignan, Castelnaudary, Sérignan, Narbonne, St Christol-les-Alès, Lunel et Nîmes, ont participé à ce challenge académique, mettant les élèves en situations réelles par le biais de jeux sérieux.

Les professionnels ont tenu le rôle de jury afin de départager les équipes.

Pour cette occasion, les élèves du lycée hôtellier Georges FRÊCHE préparant une mention complémentaire « traiteur » ont servi un buffet d’une grande qualité, très apprécié par tous.

Cette journée, minutieusement préparée et orchestrée par Françoise CHERICI, professeur en BTS CG au lycée POMPIDOU, fût l’occasion pour les étudiants de rencontrer et échanger avec les professionnels et partenaires de ce tournoi.

Pierre-Louis GANNE, proviseur du lycée POMPIDOU, s’est réjoui de cette manifestation et a vivement encouragé les équipes de jeunes.

Franck BAÏOTTO, expert comptable gérant associé du cabinet AFE, est déjà partant et fourmille d’idées pour une troisième édition ! Il est vrai que les échanges sont riches entre les professionnels et les jeunes, qui repartent plus motivés que jamais.

Séverine MONIN
DDFPT - Lycée POMPIDOU