La restauration scolaire

Réserver un repas et payer par Carte Bancaire

La loi du 13 août 2004 a transféré aux régions les missions d'accueil, de restauration, d'hébergement et d'entretien général et technique des lycées, ainsi que le recrutement et la gestion des personnels Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d'Enseignement (ATTEE) exerçant ces missions.

Pour organiser et formaliser cette répartition des tâches, l'article 82 de cette loi a prévu qu'une convention soit passée entre les lycées et la Région afin de préciser « les modalités d'exercice de leurs compétences respectives ».

L'établissement assure la gestion et le fonctionnement de ce service au quotidien, avec pour objectifs de respecter un temps suffisant pour le repas, favoriser la fluidité du passage des élèves, optimiser l'utilisation des locaux et assurer la qualité et le confort de travail des personnels de restauration.

La restauration est strictement réservée aux usagers de l’établissement qui consomment les plats fournis par la cuisine du Lycée à l’exception des élèves bénéficiant d’un PAI (Plan Accueil Individualisé) validé par le chef d’établissement (un espace leur est dédié).

Le service restauration propose de déjeuner tous les jours avec réservation préalable obligatoire. Chaque usager est titulaire d’une carte d’accès (badge pour les personnels ou Carte Jeune Région pour les élèves, étudiants et apprentis) associée à un compte qui doit être approvisionné. La réservation est impossible si le solde est insuffisant. La Carte Jeune Région est PERSONNELLE et ne peut être prêtée.

 L’accès à l’espace famille est possible grâce à l’identifiant et au mot de passe reçus par mail au mois de septembre ou sur demande.

Votre correspondant : service gestion financière des élèves 04 67 02 99 15 gfe.pompidou@ac-montpellier.fr

En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter l'assistante sociale du lycée.

Menus des semaines à venir :