Concours de poésie

 

 

 

 

             Mon bel amour mon cher amour ma déchirure

Je te porte dans moi comme un oiseau blessé

Et ceux-là sans savoir nous regardent passer

Répétant après moi ces mots que j’ai tressés

Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent

Il n’y a pas d’amour heureux

 

Louis Aragon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Concours de poésie 2018 - 2019

  Le lycée Georges-Pompidou de Castelnau-le-Lez organise un concours de poésie sur le thème :

« N’y a-t-il pas d’amour heureux ? »

 

Toutes les réponses seront les bienvenues. Il ne s’agit évidemment pas de rédiger une dissertation sur le sujet, mais de privilégier le lyrisme sous toutes les formes possibles : exprimer ses joies, ses peines, ses rêves, ses désirs, ses fureurs, célébrer l’être aimé, etc.

 

            Tous les élèves des lycées de Montpellier Métropole sont invités à y participer. Il suffit pour cela d’aller sur le site officiel du lycée Georges-Pompidou (cliquer sur « Concours poésie ») en procédant de la façon suivante : dans un premier courriel envoyer vos poèmes (de un à trois, sans oublier de leur donner un titre), et dans un second courriel envoyer le titre et le premier vers de vos poèmes, votre nom, votre classe et le nom de votre lycée (afin de préserver l’anonymat des participants et de permettre, après l’attribution des prix, l’identification des lauréats). Des récompenses accompagneront ces prix.

 

            Le concours est ouvert du 1er décembre 2018 au 1er avril 2019 à minuit. La date de remise des prix sera communiquée avec le palmarès.

 

            Tous les genres sont admis : poésie classique, vers libre, prose … Seule compte la qualité du contenu, qui ne devra pas dépasser quarante vers ou lignes.

 

            Le jury est souverain et ses décisions sont sans appel.

La date  de remise des prix  sera donnée avec le palmarès.

 

Pour proposer votre poème, cliquez ici