S'inscrire au lycée

Il y a 4 cas possibles

· Pour une inscription en 2nde Générale ou Professionnelle

C’est l’Inspection Académique qui affecte fin Juin. Si la

famille n’est pas du secteur du Lycée Pompidou, il faut doubler par précaution

la demande de dérogation faite à l’Inspection Académique par l’envoi d’un

courrier avec les photocopies des bulletins à l’attention du Proviseur du Lycée

G. Pompidou. Lors de la rédaction de la fiche de voeux, il faut mettre en voeu 1

et 2 le (s) lycée(s) choisi(s) et souhaité(s) et en 3ème voeu le lycée de secteur.

· Pour une inscription en 1ère Année de BTS,

la procédure normale est l’affectation des étudiants par la procédure Post-Bac.

Hors de cette procédure le recrutement ne peut se faire qu’en cas de places

vacantes, il faut alors transmettre une lettre de motivation et la photocopie des

bulletins au Proviseur.

· Pour les inscriptions en 1ère, Terminales et 2ème Année BTS,

les élèves ou étudiants qui n’étaient pas inscrits dans l’établissement, doivent

effectuer une demande au proviseur avec lettre et bulletins de l’année

précédente ou en cours en cas de redoublement.

· Pour une inscription en Bac Pro « Prévention-Sécurité » ou en CAP Agent de sécurité,

le recrutement ne peut se faire que par la procédure particulière indiquée sur le

site internet de l’établissement.

Tout envoi de documents sortant de cette procédure ne sera pas pris en

compte. Aucune demande ne sera acceptée en 1ère et terminale.

Attention :

Ne télécharger et n’imprimer les dossiers qu’après affectation en Juin (2nde générale ou professionnelle, 1ère année BTS) ou accord du proviseur après cette date.

Pour toute inscription, complétez la fiche infirmerie ci dessous :

Enfin, téléchargez et complétez les dossiers d'inscription adaptés à votre situation (cliquez sur les liens ci dessous)

Lycée général :

Pour ceux qui choisissent l'option facultative THEATRE en seconde générale, merci de bien vouloir fournir avec le dossier d'inscription, une lettre de motivation (expliquer votre choix, vos attentes, préciser si vous avez déjà pratiqué le Théâtre et/ou autres activités culturelles, artistiques et sportives, citer des spectacles vus, pièces ou autres).

Lycée professionnel :

BTS :

1ére inscription au lycée :

Pensez à demander votre Carte Jeune Région

Pour obtenir votre Carte Jeune Région, c’est facile ! Faites votre demande dès le 3 juin 2019.

La demande de la Carte Jeune Région s’effectue tout au long de l’année, afin de pouvoir bénéficier des aides et accéder au restaurant scolaire dès la rentrée.