3ème édition du Tournoi Académique de Gestion TAG#3

Le Tournoi Académique de Gestion de l’Académie de Montpellier (TAG#) a lancé sa 3ème édition le 10 octobre dernier au lycée G. Pompidou, Lycée Pilote et organisateur de la finale.

Le TAG#3 rassemble cette année les étudiants de BTS Comptabilité et Gestion de 10 établissements de l’académie avec la participation des élèves de Terminale STMG qui le souhaitent.

Il se déroule en 3 phases :

1 – Jusqu’au 14 octobre

phase de qualification

Chaque établissement sélectionne, à partir d’un jeu sérieux de gestion, les 3 équipes qui le représenteront.

Résultat de recherche d'images pour "image podium"

2- du 4 au 15 novembre

Demi-finale

Par « circonscription »

Les équipes préparent le dossier d’étude d’un cas réel d’entreprise (projet de création ou d’investissement) proposé par le cabinet d’expertise comptable A.F.E, notre partenaire pour l’organisation du TAG#.

A l’issue de la soutenance, le 15/11, une seule équipe sur 3 est retenue pour porter les couleurs de son établissement lors de la finale. Le Lycée G. Pompidou accueille, outre ses propres équipes, celles de Lunel (L. Feuillade), Sérignan (M. Bloch), Montpellier (NEVERS).

Résultat de recherche d'images pour "podium"

3- le 21 novembre

FINALE Académique

Les équipes finalistes de toute l’académie sont accueillies au lycée G. Pompidou pour poursuivre le parcours.

Elles ont 3 heures pour travailler sur l’analyse d’une situation d’entreprise. Elles exposent ensuite leurs conclusions devant un jury composé de professionnels de l’expertise comptable et d’autres secteurs d’activité. Tout au long de la journée, pour répondre au quizz qui complète l’épreuve, elles sont renseignées par les représentants de différents « métiers » du chiffre qui viennent à leur rencontre et sponsorisent l’événement. La journée sera ponctuée par un buffet servi par les élèves du lycée hôtelier Georges Frêche et se clôturera par la publication des résultats et la REMISE des PRIX.

Résultat de recherche d'images pour "podium"

Site TAG#