Signature lundi 14 octobre d’une convention de partenariat entre le lycée, le Kiasma - la ville de Castelnau le Lez ...

Signature lundi 14 octobre d’une convention de partenariat entre le lycée, le Kiasma - la ville de Castelnau le Lez, TSV - Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle vivant, de l'audiovisuel et du cinéma

 

 

Le Lycée Georges Pompidou met en place un enseignement artistique théâtre à la rentrée 2019 pour les élèves de seconde. Les objectifs de cette option théâtre sont les suivants :

-          Acquérir des compétences pratiques : jeu, maîtrise de l’espace scénique, improvisation, relation à soi et aux autres…

-          Se forger une culture artistique par des lectures, des analyses de mise en scène, des recherches.

-          Réfléchir sur le monde à travers les sujets abordés dans les pièces étudiées, lues et vues.

-          Développer sa créativité.

-          Découverte des métiers liés au théâtre et travail avec des professionnels.

 

Le lycée Pompidou souhaite travailler en partenariat avec des professionnels du spectacle et de la technique du spectacle vivant pour la mise en place de cet enseignement.

 

Dans le cadre de son activité, TSV met en place différentes actions de formation, en s’associant à des partenaires, afin de favoriser la professionnalisation de ses stagiaires. Il organise notamment, dans le cadre du Programme Régional Qualifiant de la Région Occitanie / Midi-Pyrénées, une formation de « Technicien du Spectacle Vivant », pour laquelle le Kiasma - Ville de Castelnau-le-Lez est partenaire.

 

Le Kiasma, dans le cadre de sa mission d’action culturelle et d’éducation artistique, développe des actions à destination d’établissements scolaires, d’établissements de santé, d’associations du territoire…

 

Les 3 partenaires ont donc décidé de s’associer pour mettre en œuvre différentes actions à destination des élèves de l’option théâtre du lycée Pompidou.