L'association sportive : l'UNSS

Nous vous rappelons que les activités facultatives de l'Association sportive, encadrées par les professeurs d'EPS, débuteront ce prochain lundi 16 septembre.

Le planning des activités, inchangé depuis l'an dernier, est disponible sur le site web du lycée Pompidou, ainsi que la fiche d'inscription téléchargeable.(rubrique l'EPS puis l'AS au lycée Pompidou)

Pour rappel: vous pouvez pratiquer la préparation physique et le fitness le lundi soir 17h30-19h, le Tennis de table et leVolley-ballle mardi de 17h30 à 19h, et enfin lebadminton le jeudi de 17h30 à 19h, en loisir ou en compétition.

Ces activités ont lieu au palais des Sports où les élèves se rendent seuls, les inscriptions se feront également sur place avec la fiche d'inscription remplie et signée des parents, la photocopie de la carte jeune ainsi qu'un chèque de 15 euros (à l'ordre de Association sportive POmpidou). Pas besoin de photos ni de certificat médical.

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d'activité sportive peuvent se tourner vers l'association sportive (AS) de leur établissement.

Une AS est obligatoirement créée dans chaque lycée.

Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Une formation à l'organisation, l’arbitrage, au managérat et au reportage est mise en place dans chaque AS ou chaque district et est certifiée par un diplôme de "jeune officiel UNSS".

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent.

Si vous désirez :

- Pratiquer une activité sportive en loisir

- Vous perfectionner pour le baccalauréat d'eps

- Participer à des compétitions UNSS (du district au national)

INSCRIVEZ-VOUS A L'ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE !

A l'UNSS, partageons plus que du sport ...

Activités proposées :

Préparation physique