Les lundis de l'IHEDN

Les conférences de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) ont lieu une fois par mois le lundi à 18h30 (être là dès 18h15-20) en salle polyvalente du Lycée Pompidou (proche du Hall d’entrée). Ces conférences sont destinées aux élèves (dont ceux de l’atelier IEP qui préparent les concours de Sciences politiques) et enseignants, mais elles peuvent intéresser aussi des parents d’élèves qui sont donc invités (amener une carte d’identité). Les participants à la conférence pourront poser des questions par sms au conférencier lors de la discussion qui suit l’exposé. Une brève discussion animée par le général Dolo de l’IHEDN et C.Mazouyer (professeur d’Histoire-géographie) et ne dépassant guère 20h30 pourra suivre la conférence. Les anciennes conférences de l’IHDEN peuvent être visionnées sur le site de l’IHEDN (rubrique en bas à gauche : « débats de fond », puis « vidéothèque », puis « les lundis de l’IHEDN »)

La conférence du lundi 09 mars 2020 à 18h25 :

La conférence du lundi 09 mars 2020 à 18h25 en salle polyvalente portera sur les défis à relever sur le continent africain avec le docteur Niagalé Bagayoko, politologue, présidente de "l'African security Sector Network", une organisation panafricaine qui gère des problématiques de sécurité. Il sera bien sûr question de l'opération Barkhane.

Programme prévisionnel des visioconférences pour 2019-2020 : 14 OCTOBRE – 18 NOVEMBRE – 16 DECEMBRE 2019 _13 JANVIER – 24 FEVRIER – 09 MARS – 20 AVRIL – 15 JUIN  2020